Le ministère de la Justice du Québec met en garde la population contre des messages frauduleux

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Le ministère de la Justice du Québec met en garde la population contre des messages frauduleux

Québec, le 10 décembre 2019 – Le ministère de la Justice du Québec souhaite mettre en garde la population contre une série de communications frauduleuses prenant la forme d'appels téléphoniques ou de lettres transmises par des fraudeurs qui se font passer pour des employés du Ministère, d’un palais de justice ou d’un tribunal. 
    
Les fraudeurs demandent aux citoyens des paiements en argent ou des renseignements personnels tels que leur numéro d’assurance sociale.

Ces communications n’émanent pas du ministère de la Justice ou des tribunaux et constituent une tentative de fraude. Le Ministère demande aux citoyens qui reçoivent des communications de ce type de ne transmettre aucune information personnelle ni aucun paiement de sommes d'argent.

Le Ministère tient à assurer la population que les informations personnelles des citoyens qu’il détient n’ont pas été compromises. Les autorités policières ont été informées de cette situation.

Les citoyens victimes d’une tentative d’hameçonnage peuvent contacter :

  • leur service de police local;
  • la Sûreté du Québec (310-4141);
  • le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).

Les citoyens peuvent également communiquer avec le ministère de la Justice pour toute question (1-866-536-5140, option 4).
 


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Source    

Direction des communications
Ministère de la Justice du Québec
418 644-3947, poste 20932

   
Auteur : MJQ Retourner aux Communiqués
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