Le ministre de la Justice annonce la nomination de deux juges et d’une juge de paix magistrat de la Cour du Québec

Communiqués

Le ministre de la Justice annonce la nomination de deux juges et d’une juge de paix magistrat de la Cour du Québec

Québec, le 28 janvier 2021. – Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mme Marie-Chantal Brassard et de M. Christian Leblanc à titre de juges de la Cour du Québec et de Mme Marjolaine Brodeur à titre de juge de paix magistrat de la Cour du Québec.

Mme Marie-Chantal Brassard est détentrice d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1994. Elle a exercé sa profession à titre de procureure et procureure en chef adjointe au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis décembre 2011, elle agissait à titre de procureure en chef. Mme Brassard exercera principalement ses fonctions aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Amos.

M.  Christian Leblanc est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1993. Il a commencé sa carrière en pratique privée et, depuis 1997, il a essentiellement exercé sa profession à titre de procureur au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. M. Leblanc exercera principalement ses fonctions aux Chambres de la jeunesse, criminelle et pénale ainsi que civile à Val-d’Or.

Mme Marjolaine Brodeur est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2010. Elle exerçait sa profession à titre de procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Brodeur exercera principalement ses fonctions à Saint-Jérôme.

 

‒ 30 ‒

 

Source :    

Élisabeth Gosselin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
et procureur général du Québec
450 209-1777
 

Auteur : MJQ Retourner aux Communiqués
Retourner en haut