Prix de la justice du Québec – Lancement de l’appel de candidatures public 2021

Communiqués

Prix de la justice du Québec – Lancement de l’appel de candidatures public 2021

Québec, le 25 février. – Le ministère de la Justice du Québec lance aujourd’hui l’appel de candidatures public 2021 pour le Prix de la justice du Québec. Cette distinction vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’une personne à l’amélioration du système de justice québécois ou à son accès. Ainsi, toute personne, de tout milieu, œuvrant ou ayant œuvré à la promotion des valeurs de la justice, soit l’universalité, l’accessibilité et la qualité, est admissible.

Sur la recommandation d’un jury de sélection, le ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, rendra hommage au lauréat ou à la lauréate en lui remettant la médaille du Prix de la justice.

Les citoyennes, les citoyens ainsi que les organisations qui le désirent sont invités à soumettre une candidature d’ici le 31 mai 2021.

À propos du Prix de la justice

Lors de sa dernière édition, le 23 septembre 2018, le Prix de la justice fut remis à Me Jean-Pierre Ménard pour son engagement dans la défense des droits des patients du système de santé et dans la protection des personnes vulnérables.

Depuis sa création, le 4 juin 1990, le Prix de la justice a été décerné à 27 personnalités québécoises. Celles-ci ont notamment su faire avancer la reconnaissance et les droits des communautés LGBTQ, l’accès à la justice pour les communautés autochtones ainsi que la protection des aînés et des personnes vulnérables. Soulignons que la médaille est une œuvre de l’artiste québécoise d’origine polonaise Bozena Happach.

Lien connexe 

Les personnes et les organismes qui souhaitent proposer une candidature sont invités à visiter le site www.justice.gouv.qc.ca/pjq.

 

– 30 –

 

Source :     Renseignements :
Élisabeth Gosselin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
et procureur général du Québec
450 209-1777
   

Paul-Jean Charest
Relations avec les médias
Ministère de la Justice du Québec
418 644-3947, poste 20932

Auteur : MJQ Retourner aux Communiqués
Retourner en haut