Signature d’une entente pour le palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe

Période visée
Communiqués

Signature d’une entente pour le palais de justice temporaire de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 16 août 2019. – La députée de Saint-Hyacinthe, Mme Chantal Soucy, est heureuse d’annoncer au nom de la ministre de la Justice et procureure générale du Québec Mme Sonia LeBel, qu’une entente a été signée avec le Groupe Robin inc. pour la relocalisation temporaire des activités de justice de Saint-Hyacinthe dans le cadre du projet d’agrandissement et de réfection du palais de justice.

Ainsi, les activités publiques de justice seront déplacées au 3800, avenue Cusson, à Saint-Hyacinthe, après des travaux d’aménagement. Par ailleurs, certaines activités administratives, dont celles du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), seront déplacées au 1395, rue Daniel-Johnson Est.

La livraison du palais de justice temporaire et l’emménagement des occupants sont prévus pour juillet 2021. Des investissements de 16,2 millions de dollars seront consacrés à ce volet du projet global d’agrandissement et de rénovation du palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Citation

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous franchissons enfin une étape très concrète dans l’ambitieux projet de réaménagement et d’agrandissement du palais de justice de Saint-Hyacinthe. Les nouvelles installations temporaires, en étant plus fonctionnelles et sécuritaires que celles de l’actuel palais de justice, permettront d’améliorer la qualité des services offerts, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble des justiciables et de nos partenaires. »

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe

 

– 30 –

 

Sources :Renseignements :

Nicky Cayer
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Justice
et procureure générale du Québec
418 643-4210

Geneviève Lemay
Directrice Bureau de circonscription
de la députée de Saint-Hyacinthe
450 773-0550

Paul-Jean Charest
Relations avec les médias
Ministère de la Justice du Québec
418 644-3947, poste 20932

Auteur : MJQ Retourner aux Communiqués
Retourner en haut