Outil de calcul des pensions alimentaires pour enfants

L’Outil de calcul des pensions alimentaires pour enfants a été conçu pour vous aider à estimer le montant que vous devrez débourser ou recevoir pour vos enfants en fonction de votre situation. Ce formulaire Web est gratuit, simple et rapide à remplir. Vous n’avez qu’à y inscrire les données requises, et les calculs se feront automatiquement.

Imprimable, la page de résultats vous sera très utile pour discuter de la pension alimentaire avec votre ex-conjoint, votre avocat ou votre médiateur familial. Au besoin, vous pouvez aussi produire différents scénarios selon, par exemple, votre revenu, le type de garde ou le nombre d’enfants que vous avez à charge. Vous serez ainsi mieux préparé à entamer votre demande de pension alimentaire pour enfants.

Le Ministère vous rappelle que le Formulaire de fixation des pensions alimentaires pour enfants demeure nécessaire pour déposer une demande de pension alimentaire au tribunal; il ne peut pas être remplacé par l’outil de calcul Web. De plus, le guide Le modèle québécois de fixation des pensions alimentaires pour enfants constitue un précieux document pour vous accompagner dans votre démarche.

Accès à l'outil de calcul

Retourner en haut