Migration of the Ministère's website to Québec.ca

Date
News

Migration of the Ministère's website to Québec.ca

Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques temps, certaines sections du site Web du Ministère vous amènent sur une autre plateforme…il s’agit de Québec.ca, un site Web gouvernemental unifié qui regroupera, à terme, tous les sites et les services numériques des ministères et organismes publics.

Ce projet est inspiré de ce qui se fait ailleurs au Canada et dans le monde. Par exemple, les contenus sont présentés par thèmes et non par ministère afin de mieux répondre à vos besoins et à vos réflexes de navigation. 

Québec.ca vise notamment à favoriser :

  • une expérience unifiée de l’information et des services auprès des clientèles;
  • un contenu gouvernemental plus clair, plus facile à trouver et plus cohérent;
  • des gains importants sur le plan de l’efficience;
  • des économies substantielles. 

Migration des contenus du Ministère

Actuellement, certains contenus du site Web sont déjà sur Québec.ca, tels que les contenus administratifs. Par la suite, les contenus seront migrés par vague, à commencer par les sections les plus consultées comme celles sur le droit de la famille. 

Nous ferons des communications régulières pour indiquer les nouveaux contenus qui seront transférés. Vous pouvez aussi consulter cette page Web pour connaître l’état d’avancement du projet. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous signaler tout problème ou suggestion.

À propos de Québec.ca

Québec.ca fait partie de la Stratégie d’optimisation des communications numériques et des présences Web gouvernementales pour offrir une plus grande cohérence de la communication et de l’action gouvernementale.

Pour en savoir plus et pour visionner la vidéo de présentation de Québec.ca, consultez le site Web.

Back to News
Retourner en haut