Le ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec

Date
Press Releases

Le ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec

Québec, le 17 septembre 2020. – Le ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, annonce la nomination de Mmes Sarah-Julie Chicoine et Sandra Rioux ainsi que de M. Pascal Bérubé à titre de juges de la Cour du Québec.

Mme Sarah-Julie Chicoine est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999. Elle a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales où, depuis 2019, elle exerçait sa profession à titre de procureure en chef adjointe. Mme Sandra Rioux possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été reçue au Barreau en 2004. Depuis le début de sa carrière, elle pratiquait sa profession à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales. Mmes Sarah-Julie Chicoine et Sandra Rioux exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre criminelle et pénale de Québec. 

M. Pascal Bérubé est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a été admis au Barreau en 2007. Il a exercé sa carrière principalement au Centre jeunesse de Québec devenu le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux de la Capitale-Nationale. M. Pascal Bérubé exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse de Québec.

 

‒ 30 ‒
 

Source :    

Élisabeth Gosselin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
et procureur général du Québec
450 209-1777
 

By : MJQ Back to Press Releases
Retourner en haut