Pierre-Hugues Boisvenu


Monsieur Pierre-Hugues Boisvenu
Sherbrooke

 

M. Pierre-Hugues Boisvenu a fondé l’Association des familles de personnes assassinées ou disparues (AFPAD). Cette association accompagne et conseille les familles éprouvées par la perte brutale d’un de leurs membres et défend les intérêts de ces dernières.

Depuis la mort tragique de sa fille Julie, en 2002, M. Boisvenu a sans cesse consacré son énergie à la défense des droits et des intérêts des victimes secondaires. Il a parcouru la province pour rencontrer d’autres personnes cruellement frappées par le destin, comme lui, et leur a prêté une oreille attentive.

Il a également pris une part active à de nombreux forums et colloques, tout en continuant d’être une ressource précieuse pour la mise sur pied de partenariats avec les organismes communautaires, gouvernementaux et policiers.

Président et porte-parole de l’Association, ce père de famille a su faire de son terrible drame personnel le moteur de son engagement au service de la collectivité.

Le ministre de la Justice, Yvon Marcoux, remet la médaille du Prix de la justice 2005 à monsieur Pierre-Hugues Boisvenu.

Retourner en haut