Dossiers

Réforme du droit de la famille

En savoir plus

Neutralité religieuse de l'État

En savoir plus

La lutte contre l'homophobie et la transphobie

Depuis 2008, le ministre de la Justice est désigné par le gouvernement du Québec comme étant responsable de la lutte contre l’homophobie. Le gouvernement, en concertation avec de nombreux partenaires, vise à mener la société québécoise vers une pleine et entière reconnaissance des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ).

En savoir plus

Transformation de la Justice

Le gouvernement du Québec réalisera un projet de transformation de la justice d’une ampleur sans précédent. Le Plan pour moderniser le système de justice augmentera l’efficacité du système de façon durable, ce qui permettra notamment de réduire les délais. Par ce plan, le gouvernement agit pour mettre en place une justice plus innovante et plus efficiente, au bénéfice de tous les citoyens.

En savoir plus

Table Justice-Québec

La Table Justice-Québec (TJQ), une instance de concertation regroupant les principaux acteurs du milieu du droit et de la justice au Québec, a rendu public un plan d'action afin de réduire les délais de traitement dans les dossiers en matières criminelle et pénale.

En savoir plus

Le contenu de cette page a-t-il répondu à vos besoins ?
Retourner en haut