Orientation et priorités du Comité consultatif sur l'accessibilité à la justice pour 2020-2021

Le Comité consultatif sur l’accessibilité à la justice détermine chaque année une orientation et des priorités qui guideront le choix des projets financés dans le cadre du Programme d’aide financière pour favoriser l’accès à la justice.

Orientation

Le Comité consultatif recommande l’orientation suivante :
 
Lorsque le confinement lié à la pandémie du coronavirus a débuté en mars 2020, la majorité des organismes communautaires, notamment en matière d’accès à la justice, n’étaient pas prêts à assurer une prestation de services optimale dans un contexte de confinement. La prestation des services en matière d’accessibilité à la justice a été grandement éprouvée par cette situation sans précédent. Celle-ci a permis de constater des besoins au sein des organismes communautaires, entre autres en ce qui a trait à la modernisation de leurs activités.
 
C’est pourquoi le Comité consultatif sur l’accès à la justice, dans un contexte d’urgence sanitaire et à la lumière des besoins observés, recommande que l’appel de projets 2020-2021 permette de financer des projets visant le maintien, l’adaptation et l’amélioration des services d’accès à la justice offerts par les organismes communautaires en contexte pandémique.

Retourner en haut