Service administratif de rajustement des pensions alimentaires pour enfants (SARPA)

Le Service administratif de rajustement des pensions alimentaires pour enfants (SARPA) effectue la mise à jour des pensions alimentaires pour enfants mineurs sans l’intervention du tribunal dans les cas simples de variation de revenus.

  • Accessible aux parents séparés qui souhaitent mettre à jour le montant de la pension alimentaire pour enfants prévu dans un jugement;
  • Une procédure simplifiée, grâce à un site Internet vous permettant de vérifier l’admissibilité de votre situation et de remplir votre demande de rajustement en ligne;
  • Le prix : environ 280 $ par demande pour les personnes non admissibles financièrement à l’aide juridique. Si la demande est logée par un seul des deux parents, le service communique alors avec l’autre parent pour obtenir les renseignements requis.

Découvrez l'Outil de calcul des pensions alimentaires pour enfants, c'est simple, rapide et gratuit! Ce formulaire Web vous aide à estimer le montant que vous devriez débourser ou recevoir pour vos enfants. Vous pouvez également y réaliser des simulations de pension alimentaire en fonction de votre situation et de celle de votre ex-conjoint.

Retourner en haut