Défense des droits en matière d'homophobie et de transphobie

Alliance arc-en-ciel de Québec
Alliance arc-en-ciel de Québec assure la défense des droits individuels et collectifs des personnes de la diversité sexuelle et de genre de la région de la Capitale-Nationale dans une perspective d’accompagnement, d’éducation, de mobilisation, de concertation et de représentation.

Coalition des familles LGBT
La Coalition milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles LGBT. L’organisme offre des activités sociales et des ateliers pour les personnes LGBT qui souhaitent devenir parents. L’organisme a comme travail principal de former les intervenants jeunesse et famille sur l’homophobie et la transphobie.

Conseil québécois LGBT
Le Conseil québécois LGBT est le chef de file des organismes de défense des droits des personnes LGBT au Québec. Il agit à titre de porte-parole et d’interlocuteur privilégié auprès du gouvernement relativement au bien-être et aux conditions de vie des personnes LGBT.

Fondation Émergence 
La Fondation Émergence réalise des projets d’information et de sensibilisation en vue de favoriser le bien-être des personnes LGBTQ et de promouvoir leurs droits.

Réseau des lesbiennes du Québec
Le Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ-QLN) est voué à la défense des droits et de la culture des lesbiennes. Le RLQ-QLN agit à titre de porte-parole et d'interlocuteur auprès des instances, tant politiques que sociales, relativement à la qualité et aux conditions de vie des lesbiennes et de leur communauté.

Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue
La Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue offre des services de sensibilisation et de démystification de l’homosexualité, notamment pour les jeunes de 14 à 35 ans et leurs parents. Son site Internet propose aussi plusieurs informations et ressources disponibles dans la région.

Arc-en-ciel d’Afrique
L’organisme Arc-en-ciel d’Afrique offre des services d’accompagnement, d’accueil et d’aide à l’installation pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer afro-caribéennes. Il propose aussi des activités sociales et culturelles pour les personnes LGBTQ originaires d’Afrique et des Caraïbes.

Retourner en haut