Ressources d'aide en matière d'homophobie et de transphobie

Aide et écoute

Interligne

Interligne (anciennement connu sous le nom de Gai écoute) est un service d’écoute et d’aide téléphonique gratuit et confidentiel. L’organisme offre aussi de l’aide par courriel, des sessions de clavardage ainsi qu’un répertoire de ressources en ligne. Il a mis sur pied le Registre des actes homophobes, par lequel les personnes victimes ou témoins d’actes homophobes peuvent faire une déclaration anonyme et confidentielle en ligne, par téléphone, par courriel ou par la poste.

Aide et écoute (groupes spécifiques)

Projet 10
L’organisme Projet 10 offre une ligne d’écoute, des séances d’intervention individuelle et des groupes de discussion pour les jeunes LGBTQ de 14 à 25 ans.

AlterHéros
AlterHéros offre de l’aide et du soutien dans Internet. Son site Parles-en aux experts se consacre à la démystification des orientations sexuelles et des identités de genre.

Centre de solidarité lesbienne
Le Centre de solidarité lesbienne offre un groupe de soutien pour les lesbiennes victimes de violence conjugale, des ateliers sur la santé et sur les réalités des lesbiennes ainsi qu’un centre de documentation.

Aide aux trans du Québec (ATQ)
L’ATQ offre un service d’écoute et d’aide par téléphone et par courriel et un groupe de soutien pour les personnes transsexuelles.

Action santé travesti(e)s & transsexuel(le)s du Québec (ASTTeQ)
Le projet ASTTeQ a pour objectif de favoriser la santé et le bien-être des personnes transsexuelles par l’intermédiaire du soutien par les pairs et de l’accompagnement. Il offre des services-conseils gratuits et confidentiels et des groupes de rencontre.

Retourner en haut